Sport Krees Atert

Activités sportives et promotion du mouvement au canton de Redange pour les enfants de 4 à 17 ans.

Au Sport-Krees Atert, les enfants reçoivent une formation sportive multidisciplinaire pour promouvoir leur besoin naturel de mouvement et surtout pour vivre le plaisir du sport. Ils ont la possibilité de pratiquer leur sport favori sans pression de compétition ni de performance et de profiter d’un programme sportif diversifié sous un encadrement professionnel et adapté.

Le programme comprend des cours de sport et de natation pendant la période scolaire, des activités sportives, des excursions et des colonies à caractère sportif pendant les vacances scolaires. Les infrastructures sportives des différentes communes du canton et du Atert-Lycée Redange sont à la disposition de l'association.

Le rôle principal de l'équipe du Sport-Krees Atert est l’initiation au sport en favorisant la participation à des séances sportives réparties sur toute la semaine. Avant de devenir champion, il faut découvrir en jouant et apprendre ainsi à développer et à maîtriser ses capacités physiques et motrices.

Le Sport-Krees se voit comme passerelle entre le sport à l’école et les clubs sportifs en proposant en premier lieu un développement au mouvement par des activités de découverte des sports adaptées.

Les activités sportives offertes aident les enfants à développer leurs capacités physiques en leur donnant accès à des pratiques sportives liées à leur âge (p. ex. : jeux d’athlétisme, parcours gymniques, jeux de raquettes, jeux de ballon, …). Elles leur permettent aussi d’apprendre à coordonner leurs mouvements (p. ex. : évoluer dans l’espace, enchaîner et combiner des actions, effectuer des gestes simples comme tirer, pousser, tenir, entrer en contact avec l’autre,…).

Les différentes situations dans les sports, jouer en équipe et/ou contre un adversaire, apprendre et appliquer des règles du jeu, connaître les bases de sécurité, savoir défier ou être défié, vouloir gagner, accepter le résultat, l'ensemble de ces éléments permettent aux enfants de développer l'esprit sportif, le sentiment de respect vis-à-vis de l’autre ainsi que le fair-play.

Par cette initiation au sport les jeunes développent de nombreuses facettes de leur personnalité, renforcent leur confiance, construisent les bases nécessaires pour toute activité sportive et découvrent les activités sportives les plus diverses pour enfin faire un bon choix et rejoindre un club de sport de la région.

Le Sport-Krees Atert met le sport à la portée de tous les enfants pour qu’ils puissent choisir au mieux leur(s) future(s) discipline(s) dans le meilleur esprit sportif.

Kanner- a Jugendbetreiung Atert Asbl

Sportkrees Atert

33, Grand-Rue
L-8510 Redange/Attert

Tel.: 26 62 17 05
Fax: 26 62 17 06

http://www.sportkreesatert.lu

Retour